Itinérance
Sportifs, explorateurs ou aventuriers, traversez le Jura à pied. Entre l’Échappée Jurassienne, La Grande Traversée du Jura (GTJ), ou La Via Cluny, vous trouverez forcément le chemin qui vous convient.
L' Échappée Jurassienne
Entre le lac de Chalain et Foncine-le-Haut
L’Échappée Jurassienne relie la ville d’Art et d’Histoire de Dole, dans la plaine jurassienne, à Saint Claude, dans le Haut-Jura, ou Nyon, au bord du lac Léman.
Au fil des étapes, découvrez, le lac de Chalain, les célèbres cascades du Hérisson et les 4 lacs, puis admirez la vue du haut des belvédères de la Roche Fendue et du Bulay.
La Grande Traversée du Jura
Entre Cerniébaud et Foncine-le-Haut
La GTJ emmène les randonneurs itinérants tout au long du croissant Jurassien, entre Montbéliard et Culoz, sur les sentiers mythiques GR5® et GR9®.
Sur le territoire Champagnole Nozeroy Jura, c’est entre forêts d’épicéas et combes verdoyantes que le sentier serpente dans un espace préservé, au cœur du massif de la Haute-Joux.
Les Chemins de Cluny
Entre Cerniébaud et Montrond
Ce itinéraire, entre deux axes des Chemins de Compostelle, invite à la découverte de paysages surprenants et variés, d’un patrimoine culturel et artistique ainsi qu’au ressourcement.
Découvrez notamment la cité médiévale de Nozeroy ou bien les paysages karstiques de la source et des pertes de l’Ain.