Rechercher

L'Art du Temps

Si la petite cité médiévale de Nozeroy mérite le détour à plus d'un titre, le magasin-atelier de Christian Petetin fait sans nul doute partie de ses enseignes incontournables. Au beau milieu de la Grande Rue, difficile de dépasser le N° 20 sans s'arrêter devant la vitrine de « L' Art du Temps », qui ne donne pas dans la devanture minimaliste : horloges et montres y tictaquent joyeusement, aux côtés de bijoux de marques et autres breloques fantaisie. Pour tous les goûts, à tous les prix. Une fois poussée la porte... bingo ! On se retrouve dans la caverne d'Ali Baba.

Nous sommes alors en 1998, et rares sont ceux, qui, à l'époque, ne le prennent pas pour un fou. Ouvrir un commerce dit
« de luxe » à Nozeroy, dans une commune à ce point excentrée ? Mais outre son savoir faire d'exception (l'homme est, entre autres, réparateur officiel des montres Cover et Suisse Military), Christian Petetin bénéficie d'un atout maître : un positionnement au cœur du « triangle horloger » (aux confins du Jura, du Doubs et de la Suisse).

Si le professionnel suit le progrès en exposant aussi des montres connectées, inutile de préciser que les « ordinateurs bracelets » ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Mais depuis l'horloge comtoise traditionnelle à la « montre squelette » de grande marque en passant par les coucous de la forêt Noire, Christian Petetin sait de quoi il parle.

Bienvenue à L' Art du Temps.


Tarifs

Moyens de paiement

CB Espèces
Aller au contenu principal