Rechercher

Plaisirs de la table

On peut manger en terrasse ?

À la belle saison, l’envie de profiter de l’extérieur se fait sentir, notamment à l’heure du déjeuner ou du dîner… Quoi de plus agréable que de s’asseoir, en terrasse, devant une grillade ou une salade de saison ? Focus sur deux tables locales où l’on peut savourer de bons petits plats à l’ombre d’un parasol…

Dans un jardin citadin

Champagnole

C’est une cuisine à la fois moderne et marquée Jura que le SisseBisse propose aux gourmets : ici, pas de carte à rallonge, mais une sélection de plats raffinés réalisés avec des produits issus de circuits courts, pour ne citer que les truites du Moulin de Pierre (Monnet-la-Ville), les charcuteries du Relais du Fumé ou les fromages de la maison Janin (Champagnole)… 

Inventifs et variés, les plats élaborés par le Chef évoluent au gré des saisons et de son inspiration. Une option végétarienne est toujours prévue au menu. En contrepoint de on espace intérieur à la déco unique, l’établissement dispose d’une jolie terrasse, agrémentée d’un petit potager et d’un bassin décoratif.

Et deux terrasses, deux !

Le Frasnois

À quelques minutes du site des 4 lacs ou des cascades du Hérisson, c’est dans une demeure tricentenaire que le restaurant Le Coin d’en Haut décline une cuisine de qualité. Le Chef travaille des produits locaux et de saison en rajoutant sa touche personnelle : une cuisson basse température permettant de conserver les qualités nutritives des aliments et des associations souvent originales, à l’instar de son dessert-signature : un parfait glacé au Vin jaune et espuma aux cèpes…

Outre sa vaste salle faisant office de restaurant, l’établissement s’est doté de deux terrasses agréables, aménagées à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

Aller au contenu principal